Gouyhost Meilleur hébergeur web au Sénégal

Hebergement web

Villa 102 Foire

Dakar, Sénégal

Tél : 775 92 32 52

Service Clients 24/7

Lun - Ven: 8:00 - 18:30

Locaux sur Dakar

Les CMS, versatiles, fiables et scalables

Les CMS, versatiles, fiables et scalables

A côté du codage et des constructeurs de site web, les CMS représentent le troisième type d’outils que vous pouvez utiliser pour créer votre site web. Les CMS offrent de multiples possibilités. Ils peuvent être utilisés pour créer un blog, un site institutionnel, un site de streaming ou même un site e-commerce. WordPress, Joomla, PrestaShop, Magento, Drupal, etc., il existe des dizaines de CMS, une bonne recherche vous permettra de trouver le bon outil CMS qui conviendra le mieux à votre projet.

Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande!
les principaux cms

Do You Want Your Premium Domain?

.net

$14.99

.com

$14.99

.info

$14.99

.store

$14.99

.co

$14.99

Qu’est-ce qu’un CMS ?

CMS est l’acronyme des termes anglais Content Management System. On parle de système de gestion de contenu en français. C’est un outil permettant de créer un site internet, sans connaissances de développement web. Tout est pensé pour que vous n’ayez pas à créer du code informatique, vous vous concentrez uniquement sur le contenu.

Les CMS permettent de donner à votre site web un design, grâce à des thèmes, et de le doter de modules de gestion supplémentaires, appelés plugins ou extensions (pour la sécurité, le référencement naturel SEO, etc.).

Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande!

Les principaux outils CMS

Il existe différents CMS open source, avec des formules basiques gratuites et des formules plus personnalisées payantes. La plupart de ces CMS proposent deux solutions :

  • vous pouvez héberger votre site internet sur la plateforme du CMS : vous aurez alors un sous-domaine : nom-de-votre-site.url-du-cms.com et des publicités apparaîtront sur votre site. En revanche, vous n’avez pas à vous préoccuper de tous les aspects techniques d’hébergement, ni des bugs ou des correctifs à apporter ;
  • en installant un CMS sur un hébergeur web indépendant : vous avez votre nom de domaine : nom-de-votre-site.com. Votre site vous appartient alors de plein droit. Cependant, il vous incombera de le maintenir à jour et si des bugs apparaissent, vous devrez les corriger vous-même. Si vous avez choisi WordPress comme CMS et pour l‘hébergement de site, un hébergeur wordpress, vous n’aurez pas à vous occuper de la mise à jour du CMS, il sera réalisé automatiquement par votre hébergeur web.

Il existe plusieurs dizaines de CMS, les plus populaires restent WordPress, Drupal et Joomla pour les sites de contenu et PrestaShop et Magento pour la création de site e-commerce.

WordPress pour les débutants

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde car il convient à tous les besoins, que vous soyez un novice souhaitant développer un petit site web pour vous tester sur un projet, ou que vous soyez responsable marketing digital d’une entreprise multinationale, WordPress aura suffisamment d’atouts pour répondre à vos besoins.

Chez tous les hébergeurs web dignes de ce nome, il vous sera possible d’installer WordPress en un clic.

Son interface d’administration et son éditeur de contenu sont simples à utiliser. WordPress est très apprécié des blogueurs.

Joomla et Drupal : des CMS plus techniques

Joomla est le deuxième CMS le plus téléchargé au monde, après WordPress. La réputation du CMS Drupal tient avant tout de son haut niveau de sécurité. Ces deux CMS répondent plus aux besoins d’un site web professionnel :

  • ils permettent d’intégrer de gros volumes de données ;
  • ils peuvent être gérés de manière complexe car ils sont adaptatifs et personnalisables, mais pour cela il faut un certain niveau de compétences en développement web.
  • vous n’avez pas besoin d’une extension pour que votre site web soit multilingue. Cette fonctionnalité est intégrée nativement dans ces CMS.

Prestashop et Magento : des CMS pour la vente en ligne

Prestashop et Magento sont des CMS pour créer un e-commerce. Les deux permettent de rédiger des contenus éditoriaux et de gérer les commandes de vos produits : ventes, livraison, gestion du stock, factures, paiements, bons de réduction, etc.

La bonne réputation de Prestashop tient à son interface d’administration simplifiée. Magento est très bien pour les gros magasins de vente en ligne.

Avantages et inconvénients des CMS

Il y a plusieurs avantages à utiliser un CMS, que ce soit pour blogger ou pour vendre des produits en ligne.

  • Ce sont des outils de création de site web gratuits ou pas chers.
  • WordPress et Prestashop ne requièrent pas de connaissances particulières en matière de développement web.
  • On peut choisir des thèmes et des extensions pour personnaliser son site web.
  • Les CMS sont des outils nativement optimisés pour le SEO.
  • On trouve de nombreux tutos et forums de développeurs sur ces CMS et leurs plugins.
  • Ils bénéficient d’énormes communautés de développeurs qui travaillent passionnément pour en faire, jour après jour, de meilleurs outils.

Les quelques inconvénients que l’on peut trouver aux CMS concernent la maintenance et l’autonomie, indispensable pour ce qui a trait aux bugs et aux piratages. Il faut savoir chercher soi-même les infos en ligne.

Et par ailleurs, si un hacker trouve une faille sur un CMS, il pourra l’utiliser contre tous les sites reposant sur ce CMS.

Quel CMS choisir pour créer votre site web ?

Avant de choisir un CMS, il faut d’abord bien définir le sujet de son site web. Souhaitez-vous vendre en ligne ? Avez-vous besoin d’espace de stockage important pour vos fiches produits ou vos articles de blog ?

  • Pour un blog ou un site vitrine, on a le choix entre WordPress, Joomla et Drupal. WordPress est accessible aux débutants, les deux autres sont plus solides car ils ne nécessitent pas d’installer de nombreux plugins.
  • Pour un e-commerce, on peut installer un plugin sur WordPress, Joomla et Drupal ou bien installer un CMS spécialement dédié à la présentation et à la vente de produits. Faire le choix de Prestashop ou Magento est judicieux quand on a besoin d’espace de stockage important.
Profitez de nos promos
Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande!

Rejoingnez nous

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Table of Contents

Nos offres d’hébergement

Gouyhost vous propose une large panoplie
d’hébergement web:

Pourquoi nous choisir?

Quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir Gouyhost
  • Des serveurs SSD haut de gamme
  • Votre site 10 fois plus rapide
  • Un nom de domaine gratuit
  • Installez 300 applications en 1 clic
  • Vous êtes satisfait ou remboursé
  • Support 24/7 par tel, email ou chat
  • Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande

Articles de la Catégorie

Nos solutions d'hébergement mutulalisé

Pack Pro

Parfait pour sites vitrines et blogs
2 000 XOF / mois 20 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 10 GB
  • Bande passante : 50 GB
  • Sites hébergeables : 1
  • Bases de données : 10

Pack Pro

Parfait pour sites vitrines et blogs
2 000 XOF / mois 20 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 10 GB
  • Bande passante : 50 GB
  • Sites hébergeables : 1
  • Bases de données : 10

Pack Expert

Plusieurs sites avec beaucoup de trafic
3 500 XOF / mois 35 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 50 GB
  • Bande passante : 100 GB
  • Sites hébergeables : 10
  • Bases de données : 50

Pack Entreprise

Pour les sites ecommerce
6 000 XOF / mois 60 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 100 GB
  • Bande passante : 1000 GB
  • Sites hébergeables : 20
  • Bases de données : illimité
Populaire

Pack Premium

Parfait pour sites vitrines et blogs
8 500 XOF / mois 85 000 XOF à l'année
  • Espace disque : Illimité
  • Bande passante : Illimité
  • Sites hébergeables : Illimité
  • Bases de données : Illimité
Nos promos

Vos questions, Nos réponses

Votre compte sera actif immédiatement après votre commande.
Cependant, veuillez bien noter que si vous avez acheté un nouveau nom de domaine, il va falloir entre 1 heure et 2 heures pour qu’il puisse être utilisable.
C’est le temps nécessaire pour que les DNS soient bien propagés dans le monde. Les DNS sont le protocole qui permet de relier un nom de domaine à une adresse ip.
Si vous avez acheté un nom de domaine .sn. Le délai d’attendre pourra aller de 4 à 24 heures.
Pendant ce temps, vous pourrez toujours accéder à votre panneau de configuration et aussi à votre site via son adresse ip.

La vocation première d’un site web est de mettre sur internet à la disposition de tout un chacun des données internes. L’internet regorge de gens malintentionnés, des hackers, qui peuvent voler vos données, voler les données de vos clients, rendre votre site inaccessible par le biais d’attaques DDOS (dénie de services).
Nous sommes conscients que si vous tombez victime de ces malfrats, votre légitimité pourrait à jamais être entachée.
C’est la raison pour laquelle nos datacenters sont confiés une équipe très expérimentée qui les monitorent 24/7. Nous suivons l’évolution des techniques de hacking et mettons systématiquement à jour nos systèmes pour les bloquer.

Qu’ils soient HDD (Hard Disk Drive) ou SSD (Solid State Drive) les disques remplissent exactement les mêmes fonctions. Leurs différences se trouve au niveau de leur mode de fonctionnement qui influe sur leur performance, leur fiabilité, leur durabilité et aussi leur prix.
Plus anciens et plus répandus, les disques HDD fonctionnent de façon mécanique avec des disques qui se mettent en mouvement pour écrire ou supprimer les données. Les disques SSD, plus récents, utilise la mémoire flash et nécessitent pas de mouvements mécaniques.
Au niveau des différences on peut noter que les disques SSD sont plus rapides, plus silencieux, plus fiables et performants sur le long terme. Cependant leur coût est beaucoup plus élevé. Les disques SSD sont mieux que les disques HDD et vous devrez les privilégier chaque que vous le pourrez.

Nous sommes conscients que les données d’un site web sont souvent cruciales pour la survie d’une entreprise. Fort de ce constat nous avons multiplié les dispositifs pour nous assurer que jamais vous ne souffrirez de perte de données avec Gouyhost. Ainsi, tous nos serveurs sont automatiquement configurés en Raid 1. Ceci veut dire que vos données sont enregistrées sur deux disques jumelés différents. Ainsi si un disque venait à défaillir, le trafic sera automatiquement basculé sur le disque secondaire. Ainsi, non seulement vous n’allez subir aucune perte de données, mais en plus vous ne vous rendrez même pas compte qu’il y a eu un incident sur le serveur.
Par ailleurs, nous avons aussi une routine hebdomadaire de sauvegarde. Cette sauvegarde se fait sur un serveur distant, situé à des milliers de kilomètres des serveurs de production.
Cette organisation augmente fortement nos coûts de production, mais c’est un prix que nous sommes heureux de payer pour garantir la sécurité, la disponibilité et la pérennité de vos données.

Non, nos datacenters ne sont pas localisés au Sénégal. Ils sont localisés en Allemagne. Ils sont gérés pas Contabo et Hetzner. Deux acteurs les plus importants les plus fiables et les mieux réputés du secteur. Ce choix nous permet de dormir sur nos deux oreilles (disponibilité de 100%, débit de 1 Gbits/seconde, réactivité, et meilleure protection contre les hackeurs). Ainsi nous pouvons concentrer nos efforts là où ils sont les plus nécessaires, c’est-à-dire accompagner nos clients dans la gestion quotidienne de leur sites web.

Non. Vous n’êtes pas obligé de transférer votre nom de domaine chez nous pour bénéficier de nos solutions d’hébergement. Vous pouvez :

  • prendre un hébergement web chez nous,
  • mettre à jour les dns de votre nom de domaine pour les remplacer par les nôtres :  ns1.gouyhost.sn, ns2.gouyhost.sn, ns3.gouyhost.sn et ns4.gouyhost.sn
  • Editer, au niveau du panneau de gestion de votre hébergement web, les zones dns et faire pointer votre nom de domaine vers votre adresse ip.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support.

Oui, il vous est tout à fait possible de changer votre pack d’hébergement s’il ne vous convient plus. Un simple email ou appel suffira pour passer à un pack supérieur ou inférieur. Si vous passez d’un pack mutualisé à un VPS ou à un serveur dédié. Il nous faudra quelques heures pour réaliser le transfert des fichiers.

Oui, l’hébergement web est une partie des services que nous proposons. Nous sommes présents depuis de nombreuses années sur la majeure partie des métiers du web : web design, branding, copywriting, SEO, Social marketing, etc. Notre mission est de vous accompagner dans votre transformation digitale.

Nous vous garantissons un accès total à votre espace de stockage. Pour respecter le droit des autres clients, cet accès sera en fonction de votre type d’hébergement.

  • Si vous avez souscrit à une formule partagée, vous allez avoir accès à votre espace client, votre panneau de gestion (Cpanel), un accès FTP et un accès SSH
  • Si vous avez souscrit à un VPS, en plus des accès autorisés pour la formule partagée, vous allez avoir un accès root à votre partition.
  • Si vous avez souscrit à un serveur dédié, en plus des accès pour la formule partagée et le VPS, vous allez avoir un accès root au serveur.

Pour commander rien de plus simple.

  • Si vous êtes sûr de ce que vous voulez et êtes très à l’aise avec l’internet, vous pouvez soit tout faire tout seul en ligne. Votre espace web sera disponible dès votre paiement et votre nom de domaine dès la propagation de ses DNS (il faut compter entre 1 et 2 heures).
  • Si vous n’êtes pas sûr de vos choix, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone. Nous allons vous guider vers le choix qui correspond le mieux à vos besoins, créer votre compte et le configurer selon vos besoins.

© 2021 Tous droits réservés

Gouyhost : Hébergement web Sénégal