Gouyhost Meilleur hébergeur web au Sénégal

Hebergement web

Villa 102 Foire

Dakar, Sénégal

Tél : 775 92 32 52

Service Clients 24/7

Lun - Ven: 8:00 - 18:30

Locaux sur Dakar

Les notions à maîtriser pour un design web réussi

Les notions à maîtriser pour un design web réussi

Un design réussi est un design qui permet à votre site web de transformer un maximum de visiteurs en clients. Pour ce faire, le design doit être limpide, ergonomique, intuitif et facilement compréhensible. Les deux éléments principaux du design vont être le branding et l’agencement (layout) du contenu.
Un design web réussi est la garantie :

  • D’améliorer votre image de marque, votre site laisse une impression durable sur les visiteurs.
  • D’améliorer le taux de conversion de votre site et réduire son taux de rebond.
Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande!
création site web

Do You Want Your Premium Domain?

.net

$14.99

.com

$14.99

.info

$14.99

.store

$14.99

.co

$14.99

Le Branding, à la source du design web

Les articles et les éléments de référencement ne sont pas toujours suffisants pour mettre en valeur votre site. Le premier regard que l’internaute accorde à votre page internet s’attarde sur l’apparence, le design. S’il est trop banal, mal organisé ou en décalage avec votre contenu, il peut déplaire au client et, ainsi, votre blog perdra en visibilité.

Travailler le « Web design » est donc important, puisqu’il englobe l’esthétique de votre site, sa facilité d’utilisation, son accessibilité, sa vitesse, sa compréhension et son ergonomie. Comme de nombreux domaines, organiser l’apparence de sa page web demande du temps et, surtout, quelques connaissances. Pour vous, voici divers conseils et notions, afin de vous perfectionner dans ce nouvel art !

 

Le branding est le positionnement que vous souhaitez avoir dans l’esprit des utilisateurs. Comment vous souhaitez qu’ils vous perçoivent. La meilleure manière de l’appréhender est de vous demander, si jamais une personne que vous ne connaissez pas et qui n’est pas liée à votre entreprise était entrain vous recommander à son audience (publique ou privée), quels mots et notions souhaiteriez-vous qu’elle utilise, comment voudriez-vous qu’elle vous décrive ou présente vos produits et/ou vos services.
Maitriser son branding nécessite de savoir qui vous êtes, qui est votre audience, quelle personnalité (attitude) vous correspond le mieux.

 

Qui êtes-vous ?

Savoir qui vous êtes réellement est un point fondamental dans une stratégie de branding et même plus globalement dans une stratégie marketing au sens large. Cela vous permettra de vous définir très clairement et très efficacement à chaque instant.
Ainsi tout internaute qui viendra sur votre site, ne pourra le quitter sans avoir au moins compris votre mission, vos valeurs et vos objectifs. Ce que vous souhaitez apporter à l’humanité ou à votre secteur d’activité.
Si vous êtes par exemple une agence de création de site web. La prochaine fois qu’on demandera à une personne de citer des agences web, votre entreprise lui viendra automatiquement à l’esprit (top of mind).

 

Qui est votre audience ?

S’il vous est, en tant qu’entreprise, important de bien vous connaître, il vous est tout aussi important de connaître votre audience. Votre audience représente tous ceux qui peuvent être intéressés par ce que vous avez à proposer (produits ou services). Une des clés de votre succès consistera à trouver la bonne manière de vous adresser à votre audience.
Utiliser les mots qu’elle utilise vous permettra de mieux positionner vos pages sur Google et attirer plus de visiteurs sur vos pages.
Comprendre ses besoins vous permettra de mieux les convaincre et les transformer en clients.
Comprendre son état d’esprit vous permettra de mieux l’engager dans les réseaux sociaux.

 

Quelle personnalité adopter ?

Une bonne compréhension de votre entreprise et votre audience vous permettra de développer la personnalité qui vous correspondra le mieux. Même si vous ne pensez pas rentrer directement dans les chaussures de cette personnalité, nous vous recommanderons de suivre cette maxime : « Fake it untill you make it » en d’autres termes « faites semblant jusqu’à ce que cela devienne naturel pour vous ».
Les éléments importants de votre personnalité vont être : vos couleurs, votre logo, le ton que vous allez employer et surtout la constance.

  • Les couleurs ; elles ne relèvent pas uniquement d’un ordre esthétique. Leur rôle est plus profond. Elles suscitent des émotions et induisent des attitudes et comportements. Selon les combinaisons que vous allez proposer, votre site va dégager une impression de modernité, de puissance, d’élégance, de professionnalisme, de prestige, de confiance, etc.    
  • Le logo ; il fait des premières choses que votre audience va remarquer. Associé à un bon tagline, il vous permettra d’implanter durablement votre marque dans l’esprit de votre audience. C’est toujours payant de recourir aux services d’un professionnel pour la réalisation de son logo. Cependant, si vous ne disposez pas de beaucoup de moyens, vous pourrez tester des logo designers sur Fiverr c’est rapide et très abordable.
  • Le ton ; le ton que vous allez utiliser pour communiquer avec votre audience est déterminent pour que votre message passe bien. Qu’il soit jugé intéressant, qu’il soit bien compris et bien intégré. Vous ne pouvez de toute évidence, pas utiliser le même ton ou les mêmes éléments de langages si votre site est destiné à une audience b2b ou à une audience b2c, ou si votre audience est composée de de professionnels âgés de plus de 40 ans ou de jeunes âgés de moins de 25 ans. 
  • La constance ; dans tous vos efforts de communications et durant toute la vie de votre site, vous devez essayer autant que faire se peut de conserver la même personnalité (couleurs, logo, ton). Cette constance doit être aussi bien horizontal (sur toutes les plateformes, votre propre site web, les sites externes, les réseaux sociaux, la radio, la télé, etc.) que vertical (dans le temps, sauf si un changement d’orientation le justifie)
Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande!

Le maquettage (layout) de votre site

Le maquettage ou layout que l’on peut traduire par l’agencement de la page est un important levier de communication digital.
Une page bien arrangée donne l’impression de travail bien finalisé.

 

Tous les éléments (images, logo, fil d’ariane, menu principal, titres, CTA, menus contextuels, etc.) sont bien à leur place.
Aucune zone (header, footer, above the fold, below the fold, chapeau, colonne principale, colonne latérale, etc.) n’a été négligée.

 

Un bon layout permet d’optimiser l’expérience utilisateur. Ainsi, ce dernier sait instinctivement où aller chercher les éléments dont il a besoin, sans avoir besoin de réfléchir. Le taux de rebond est réduit et le taux de conversion est amélioré.

 

Un layout peut être très classique (en respectant les standards web) ou très original, dans tous les cas il doit être pensé, non pour créer l’effet Waouh, mais plutôt pour atteindre les objectifs du site. Si vous avez un site e-commerce, l’objectif est de réaliser des ventes donc le layout ne peut être jugé que sur sa capacité à impacter positivement le volume de vente.  

 

Le layout doit être constant à travers le site. Cependant il doit aussi être flexible et varier (ne serait-ce que légèrement) en fonction de la typlogie de page.
Par exemple, une landing page, une page de blog, ou une page produit n’auront pas les mêmes besoins en agencement. Une landing page peut nécessiter une hero area et d’un CTA, là où une page de blog aura besoin d’une petite image et d’un chapeau.

 

Je vous exhorte à toujours vous référer à la maxime « Don’t make me think » de Steve Krug. Littéralement cela veut dire : « Ne m’obligez pas à réfléchir ». Tout doit couler de source. Si l’objectif de la page est que le l’internaute télécharge un PDF, vous devez mettre sur la page un lien (CTA), bien visible, lui permettant télécharger le PDF.

Profitez de nos promos
Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande!

Rejoingnez nous

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Table of Contents

Nos offres d’hébergement

Gouyhost vous propose une large panoplie
d’hébergement web:

Pourquoi nous choisir?

Quelques raisons pour lesquelles vous devriez choisir Gouyhost
  • Des serveurs SSD haut de gamme
  • Votre site 10 fois plus rapide
  • Un nom de domaine gratuit
  • Installez 300 applications en 1 clic
  • Vous êtes satisfait ou remboursé
  • Support 24/7 par tel, email ou chat
  • Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande

Articles de la Catégorie

Nos solutions d'hébergement mutulalisé

Pack Pro

Parfait pour sites vitrines et blogs
2 000 XOF / mois 20 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 10 GB
  • Bande passante : 50 GB
  • Sites hébergeables : 1
  • Bases de données : 10

Pack Pro

Parfait pour sites vitrines et blogs
2 000 XOF / mois 20 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 10 GB
  • Bande passante : 50 GB
  • Sites hébergeables : 1
  • Bases de données : 10

Pack Expert

Plusieurs sites avec beaucoup de trafic
3 500 XOF / mois 35 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 50 GB
  • Bande passante : 100 GB
  • Sites hébergeables : 10
  • Bases de données : 50

Pack Entreprise

Pour les sites ecommerce
6 000 XOF / mois 60 000 XOF à l'année
  • Espace disque : 100 GB
  • Bande passante : 1000 GB
  • Sites hébergeables : 20
  • Bases de données : illimité
Populaire

Pack Premium

Parfait pour sites vitrines et blogs
8 500 XOF / mois 85 000 XOF à l'année
  • Espace disque : Illimité
  • Bande passante : Illimité
  • Sites hébergeables : Illimité
  • Bases de données : Illimité
Nos promos

Vos questions, Nos réponses

Votre compte sera actif immédiatement après votre commande.
Cependant, veuillez bien noter que si vous avez acheté un nouveau nom de domaine, il va falloir entre 1 heure et 2 heures pour qu’il puisse être utilisable.
C’est le temps nécessaire pour que les DNS soient bien propagés dans le monde. Les DNS sont le protocole qui permet de relier un nom de domaine à une adresse ip.
Si vous avez acheté un nom de domaine .sn. Le délai d’attendre pourra aller de 4 à 24 heures.
Pendant ce temps, vous pourrez toujours accéder à votre panneau de configuration et aussi à votre site via son adresse ip.

La vocation première d’un site web est de mettre sur internet à la disposition de tout un chacun des données internes. L’internet regorge de gens malintentionnés, des hackers, qui peuvent voler vos données, voler les données de vos clients, rendre votre site inaccessible par le biais d’attaques DDOS (dénie de services).
Nous sommes conscients que si vous tombez victime de ces malfrats, votre légitimité pourrait à jamais être entachée.
C’est la raison pour laquelle nos datacenters sont confiés une équipe très expérimentée qui les monitorent 24/7. Nous suivons l’évolution des techniques de hacking et mettons systématiquement à jour nos systèmes pour les bloquer.

Qu’ils soient HDD (Hard Disk Drive) ou SSD (Solid State Drive) les disques remplissent exactement les mêmes fonctions. Leurs différences se trouve au niveau de leur mode de fonctionnement qui influe sur leur performance, leur fiabilité, leur durabilité et aussi leur prix.
Plus anciens et plus répandus, les disques HDD fonctionnent de façon mécanique avec des disques qui se mettent en mouvement pour écrire ou supprimer les données. Les disques SSD, plus récents, utilise la mémoire flash et nécessitent pas de mouvements mécaniques.
Au niveau des différences on peut noter que les disques SSD sont plus rapides, plus silencieux, plus fiables et performants sur le long terme. Cependant leur coût est beaucoup plus élevé. Les disques SSD sont mieux que les disques HDD et vous devrez les privilégier chaque que vous le pourrez.

Nous sommes conscients que les données d’un site web sont souvent cruciales pour la survie d’une entreprise. Fort de ce constat nous avons multiplié les dispositifs pour nous assurer que jamais vous ne souffrirez de perte de données avec Gouyhost. Ainsi, tous nos serveurs sont automatiquement configurés en Raid 1. Ceci veut dire que vos données sont enregistrées sur deux disques jumelés différents. Ainsi si un disque venait à défaillir, le trafic sera automatiquement basculé sur le disque secondaire. Ainsi, non seulement vous n’allez subir aucune perte de données, mais en plus vous ne vous rendrez même pas compte qu’il y a eu un incident sur le serveur.
Par ailleurs, nous avons aussi une routine hebdomadaire de sauvegarde. Cette sauvegarde se fait sur un serveur distant, situé à des milliers de kilomètres des serveurs de production.
Cette organisation augmente fortement nos coûts de production, mais c’est un prix que nous sommes heureux de payer pour garantir la sécurité, la disponibilité et la pérennité de vos données.

Non, nos datacenters ne sont pas localisés au Sénégal. Ils sont localisés en Allemagne. Ils sont gérés pas Contabo et Hetzner. Deux acteurs les plus importants les plus fiables et les mieux réputés du secteur. Ce choix nous permet de dormir sur nos deux oreilles (disponibilité de 100%, débit de 1 Gbits/seconde, réactivité, et meilleure protection contre les hackeurs). Ainsi nous pouvons concentrer nos efforts là où ils sont les plus nécessaires, c’est-à-dire accompagner nos clients dans la gestion quotidienne de leur sites web.

Non. Vous n’êtes pas obligé de transférer votre nom de domaine chez nous pour bénéficier de nos solutions d’hébergement. Vous pouvez :

  • prendre un hébergement web chez nous,
  • mettre à jour les dns de votre nom de domaine pour les remplacer par les nôtres :  ns1.gouyhost.sn, ns2.gouyhost.sn, ns3.gouyhost.sn et ns4.gouyhost.sn
  • Editer, au niveau du panneau de gestion de votre hébergement web, les zones dns et faire pointer votre nom de domaine vers votre adresse ip.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support.

Oui, il vous est tout à fait possible de changer votre pack d’hébergement s’il ne vous convient plus. Un simple email ou appel suffira pour passer à un pack supérieur ou inférieur. Si vous passez d’un pack mutualisé à un VPS ou à un serveur dédié. Il nous faudra quelques heures pour réaliser le transfert des fichiers.

Oui, l’hébergement web est une partie des services que nous proposons. Nous sommes présents depuis de nombreuses années sur la majeure partie des métiers du web : web design, branding, copywriting, SEO, Social marketing, etc. Notre mission est de vous accompagner dans votre transformation digitale.

Nous vous garantissons un accès total à votre espace de stockage. Pour respecter le droit des autres clients, cet accès sera en fonction de votre type d’hébergement.

  • Si vous avez souscrit à une formule partagée, vous allez avoir accès à votre espace client, votre panneau de gestion (Cpanel), un accès FTP et un accès SSH
  • Si vous avez souscrit à un VPS, en plus des accès autorisés pour la formule partagée, vous allez avoir un accès root à votre partition.
  • Si vous avez souscrit à un serveur dédié, en plus des accès pour la formule partagée et le VPS, vous allez avoir un accès root au serveur.

Pour commander rien de plus simple.

  • Si vous êtes sûr de ce que vous voulez et êtes très à l’aise avec l’internet, vous pouvez soit tout faire tout seul en ligne. Votre espace web sera disponible dès votre paiement et votre nom de domaine dès la propagation de ses DNS (il faut compter entre 1 et 2 heures).
  • Si vous n’êtes pas sûr de vos choix, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone. Nous allons vous guider vers le choix qui correspond le mieux à vos besoins, créer votre compte et le configurer selon vos besoins.

© 2021 Tous droits réservés

Gouyhost : Hébergement web Sénégal