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SEO, le socle de votre stratégie digitale

SEO, le socle de votre stratégie digitale

Aujourd’hui, les métiers liés à Internet se développent de plus en plus ; ils offrent une certaine liberté, des possibles formations en ligne ou en autodidacte et peu d’investissement au départ. Le SEO fait partie d’une de ces nouvelles spécialités du web, très prometteuse et surtout très intéressante. Si vous êtes bien formé, entraîné et qu’en plus cela vous plaît, vous sortirez gagnant !

  • Le SEO est un métier d’avenir
  • Le SEO est le meilleur levier du marketing digital.
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Le SEO, c’est quoi ?

C’est la « Search Engine Optimization » , qui correspond en français à « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il est aussi appelé le référencement naturel ; il rassemble les techniques et subtilités à mettre en place, pour qu’un site web se positionne dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

En général, on évoque Google, car c’est le plus utilisé et le plus performant, mais cela est aussi valable pour Yahoo, Bing, etc. L’importance du SEO ? Environ 60 % des internautes cliquent sur les trois premières propositions de Google, sans aller voir plus loin. Un site qui arrive dans le trio de tête des résultats, aura beaucoup de trafic et donc de visiteurs qualifiés, qui potentiellement, peuvent devenir des clients.

En toute logique, cette visibilité amènera vers une augmentation du chiffre d’affaire. Vous imaginez le Graal pour les web entrepreneurs ! Le SEO évite de devoir payer des publicités sur Google pour être bien référencé.

En effet, elles sont très chères et dès que l’on ne paye plus, notre site retombe dans les oubliettes. Cette technique payante s’appelle le SEA, en opposition au SEO. Le référencement naturel permet d’avoir une vision sur le long terme : un site de qualité, actualisé et optimisé, restera bien positionné dans les moteurs de recherche.

Quelles sont les techniques du SEO ?

Plusieurs éléments vont permettre à Google d’identifier un contenu pertinent et utile à l’internaute. On peut notamment relever :

  • Un balisage html propre. Le balisage permet à Google de voir qu’un texte est bien structuré, qu’il a été pensé et réfléchi ; en bref, ce n’est pas la pagaille dans votre écriture. Les titres doivent être absolument balisés (title, H1, H2, etc.).
  • L’importance des mots-clés. Ils sont la base du SEO. Grâce aux mots-clés, Google comprendra votre sujet et évaluera votre positionnement dans ses résultats. Il est important d’avoir un vocabulaire riche et varié ainsi qu’une rédaction fluide et agréable pour l’internaute
  • L’insertion de liens internes et externes. Les liens internes permettent de faire la passerelle entre plusieurs articles ou pages de votre propre site. Une fois encore, cette technique permet d’offrir du contenu pertinent à l’internaute et Google en comprend l’intention. Les liens externes renvoient vers d’autres sites, pour toujours, proposer un complément d’information au lecteur.

Ces paramètres sont pris en compte pour le référencement, mais ils ne sont pas exclusifs. Les moteurs de recherche mesurent aussi la rapidité de chargement, l’ergonomie, le taux de rebonds (lorsqu’un internaute arrive sur un site et en repart aussitôt), etc.

Le SEO est le moyen le plus efficace d’attirer et de garder un internaute sur un site. Google porte une attention toute particulière au contenu et à la qualité rédactionnelle ; les sites avec des fautes d’orthographe ou peu structurés seront pénalisés et dégringoleront loin dans les résultats. L’expérience utilisateur est aussi très importante dans l’analyse : il faut penser comme un internaute pour répondre au mieux à ses attentes. Se former au SEO, c’est être curieux, car personne ne détient les algorithmes de Google, il faut sans cesse chercher, essayer, retenter ; un métier passionnant !

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Vos questions, Nos réponses

Votre compte sera actif immédiatement après votre commande.
Cependant, veuillez bien noter que si vous avez acheté un nouveau nom de domaine, il va falloir entre 1 heure et 2 heures pour qu’il puisse être utilisable.
C’est le temps nécessaire pour que les DNS soient bien propagés dans le monde. Les DNS sont le protocole qui permet de relier un nom de domaine à une adresse ip.
Si vous avez acheté un nom de domaine .sn. Le délai d’attendre pourra aller de 4 à 24 heures.
Pendant ce temps, vous pourrez toujours accéder à votre panneau de configuration et aussi à votre site via son adresse ip.

La vocation première d’un site web est de mettre sur internet à la disposition de tout un chacun des données internes. L’internet regorge de gens malintentionnés, des hackers, qui peuvent voler vos données, voler les données de vos clients, rendre votre site inaccessible par le biais d’attaques DDOS (dénie de services).
Nous sommes conscients que si vous tombez victime de ces malfrats, votre légitimité pourrait à jamais être entachée.
C’est la raison pour laquelle nos datacenters sont confiés une équipe très expérimentée qui les monitorent 24/7. Nous suivons l’évolution des techniques de hacking et mettons systématiquement à jour nos systèmes pour les bloquer.

Qu’ils soient HDD (Hard Disk Drive) ou SSD (Solid State Drive) les disques remplissent exactement les mêmes fonctions. Leurs différences se trouve au niveau de leur mode de fonctionnement qui influe sur leur performance, leur fiabilité, leur durabilité et aussi leur prix.
Plus anciens et plus répandus, les disques HDD fonctionnent de façon mécanique avec des disques qui se mettent en mouvement pour écrire ou supprimer les données. Les disques SSD, plus récents, utilise la mémoire flash et nécessitent pas de mouvements mécaniques.
Au niveau des différences on peut noter que les disques SSD sont plus rapides, plus silencieux, plus fiables et performants sur le long terme. Cependant leur coût est beaucoup plus élevé. Les disques SSD sont mieux que les disques HDD et vous devrez les privilégier chaque que vous le pourrez.

Nous sommes conscients que les données d’un site web sont souvent cruciales pour la survie d’une entreprise. Fort de ce constat nous avons multiplié les dispositifs pour nous assurer que jamais vous ne souffrirez de perte de données avec Gouyhost. Ainsi, tous nos serveurs sont automatiquement configurés en Raid 1. Ceci veut dire que vos données sont enregistrées sur deux disques jumelés différents. Ainsi si un disque venait à défaillir, le trafic sera automatiquement basculé sur le disque secondaire. Ainsi, non seulement vous n’allez subir aucune perte de données, mais en plus vous ne vous rendrez même pas compte qu’il y a eu un incident sur le serveur.
Par ailleurs, nous avons aussi une routine hebdomadaire de sauvegarde. Cette sauvegarde se fait sur un serveur distant, situé à des milliers de kilomètres des serveurs de production.
Cette organisation augmente fortement nos coûts de production, mais c’est un prix que nous sommes heureux de payer pour garantir la sécurité, la disponibilité et la pérennité de vos données.

Non, nos datacenters ne sont pas localisés au Sénégal. Ils sont localisés en Allemagne. Ils sont gérés pas Contabo et Hetzner. Deux acteurs les plus importants les plus fiables et les mieux réputés du secteur. Ce choix nous permet de dormir sur nos deux oreilles (disponibilité de 100%, débit de 1 Gbits/seconde, réactivité, et meilleure protection contre les hackeurs). Ainsi nous pouvons concentrer nos efforts là où ils sont les plus nécessaires, c’est-à-dire accompagner nos clients dans la gestion quotidienne de leur sites web.

Non. Vous n’êtes pas obligé de transférer votre nom de domaine chez nous pour bénéficier de nos solutions d’hébergement. Vous pouvez :

  • prendre un hébergement web chez nous,
  • mettre à jour les dns de votre nom de domaine pour les remplacer par les nôtres :  ns1.gouyhost.sn, ns2.gouyhost.sn, ns3.gouyhost.sn et ns4.gouyhost.sn
  • Editer, au niveau du panneau de gestion de votre hébergement web, les zones dns et faire pointer votre nom de domaine vers votre adresse ip.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support.

Oui, il vous est tout à fait possible de changer votre pack d’hébergement s’il ne vous convient plus. Un simple email ou appel suffira pour passer à un pack supérieur ou inférieur. Si vous passez d’un pack mutualisé à un VPS ou à un serveur dédié. Il nous faudra quelques heures pour réaliser le transfert des fichiers.

Oui, l’hébergement web est une partie des services que nous proposons. Nous sommes présents depuis de nombreuses années sur la majeure partie des métiers du web : web design, branding, copywriting, SEO, Social marketing, etc. Notre mission est de vous accompagner dans votre transformation digitale.

Nous vous garantissons un accès total à votre espace de stockage. Pour respecter le droit des autres clients, cet accès sera en fonction de votre type d’hébergement.

  • Si vous avez souscrit à une formule partagée, vous allez avoir accès à votre espace client, votre panneau de gestion (Cpanel), un accès FTP et un accès SSH
  • Si vous avez souscrit à un VPS, en plus des accès autorisés pour la formule partagée, vous allez avoir un accès root à votre partition.
  • Si vous avez souscrit à un serveur dédié, en plus des accès pour la formule partagée et le VPS, vous allez avoir un accès root au serveur.

Pour commander rien de plus simple.

  • Si vous êtes sûr de ce que vous voulez et êtes très à l’aise avec l’internet, vous pouvez soit tout faire tout seul en ligne. Votre espace web sera disponible dès votre paiement et votre nom de domaine dès la propagation de ses DNS (il faut compter entre 1 et 2 heures).
  • Si vous n’êtes pas sûr de vos choix, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone. Nous allons vous guider vers le choix qui correspond le mieux à vos besoins, créer votre compte et le configurer selon vos besoins.