Gouyhost hébergement web

Formation Google Analytics

Ce qui ne peut être mesuré peut difficilement être amélioré. Sans aucun doute, une grande vérité qui dans le monde 2.0 d’aujourd’hui prend encore plus d’importance. C’est là qu’intervient Google Analytics, un outil d’analyse numérique qui peut vous aider à prendre les bonnes décisions aux moments clés.

  • Il s’agit d’un service gratuit de Google qui est né en 2006 et qui est devenu l’une des principales plateformes de mesure de métriques en offrant plus de données que toutes autres.
  • Entièrement gratuit, profitez en !

Promotion

Avec le code “GY20red” recevez une remise de 20% sur votre commande
3 jours pour en profiter

À quoi sert Google Analytics?

Google Analytics vous permet de suivre les sites Web, les blogs et les réseaux sociaux, en vous fournissant des rapports prédéfinis qui peuvent également être personnalisés. Ce service offre ainsi une information groupée sur le trafic et le comportement des internautes. Un atout, sans aucun doute, très précieux pour que les petites et moyennes entreprises puissent en apprendre davantage sur leur public cible. De cette façon, on peut analyser des éléments importants tels que :

  • Le nombre de visites
  • La durée de celles-ci
  • Les sources de trafic
  • Les pages visitées
  • Les catégories préférées des utilisateurs
  • Les mots-clés utilisés
  • Les détails techniques des dispositifs utilisés par les internautes. C’est-à-dire, à la fois les navigateurs et leurs systèmes d’exploitation.

Un autre facteur important, qui fait de Google Analytics un outil très complet et à prendre en compte, est sa compatibilité avec le reste des outils de Google. De cette façon, il nous permet de le combiner avec d’autres tels que Google Ads, Blogger ou YouTube. D’autre part, l’outil dispose également de différentes ressources disponibles à partir de Google Chrome.

hebergement dédié Sénégal

Comment fonctionne Google Analytics?

Comme nous l’avons déjà mentionné, Google Analytics collecte des données sur le comportement des internautes en utilisant une combinaison de cookies, de navigateurs et le code JavaScript. Les cookies sont générés dès que l’utilisateur accède au site Web par le biais d’un navigateur. De cette façon, il est possible d’enregistrer toute l’activité depuis le moment où un utilisateur arrive sur un site web jusqu’à ce qu’il le quitte. Ces informations sont transformées en rapports contenant des données statistiques et graphiques.

En ce sens, le fonctionnement de Google Analytics est basé sur trois processus différents : la collecte, le traitement et le reporting des données. Ces rapports peuvent être consultés à la fois depuis Google Analytics lui-même à travers www.google.fr/analytics et depuis d’autres espaces à travers les rapports des API’s. Une fois les données stockées, le processus est terminé. Et nous, en tant qu’entreprise, nous disposons déjà d’informations qui nous seront très utiles.

Avec le code « GY20red » recevez une remise de 20% sur votre commande!
Profitez-en!

Création d’un compte Google Analytics

Le processus de création d’un compte est assez simple, il suffit de vous connecter à leur site Web et de vous rendre sur l’onglet créer un compte. Cependant, pour cela, nous aurons besoin d’un compte Google. Bien que si vous voulez simplifier encore davantage ce processus, et surtout vous aider à interpréter les données, il n’y a rien de mieux que de compter sur l’expérience d’une agence de communication et de marketing.

Que sont les Google Academies et à quoi servent-elles?

Le géant Google est devenu le moteur de recherche le plus puissant sur Internet. Il n’est donc pas surprenant que les professionnels du marketing en ligne veuillent tout savoir sur son fonctionnement et ses recommandations. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Google Academies sont nées.

La Google Academy est un groupe d’académies en ligne que ce moteur de recherche a créé pour la formation des professionnels du marketing numérique et de l’Internet. Bien que la quasi-totalité de leur formation soit en ligne, il est important de savoir qu’il existe également un lieu physique au Royaume-Uni où se réalisent des pratiques et des examens présentiels. Il s’agit là de la Google Digital Academy.

728+ comptes actifs Gouyhost rejoignez le mouvement