Ce qui ne peut être mesuré peut difficilement être amélioré. Sans aucun doute, une grande vérité qui dans le monde 2.0 d’aujourd’hui prend encore plus d’importance. C’est là qu’intervient Google Analytics, un outil d’analyse numérique qui peut vous aider à prendre les bonnes décisions aux moments clés.
Google Analytics vous permet de suivre les sites Web, les blogs et les réseaux sociaux, en vous fournissant des rapports prédéfinis qui peuvent également être personnalisés. Ce service offre ainsi une information groupée sur le trafic et le comportement des internautes. Un atout, sans aucun doute, très précieux pour que les petites et moyennes entreprises puissent en apprendre davantage sur leur public cible. De cette façon, on peut analyser des éléments importants tels que :
Un autre facteur important, qui fait de Google Analytics un outil très complet et à prendre en compte, est sa compatibilité avec le reste des outils de Google. De cette façon, il nous permet de le combiner avec d’autres tels que Google Ads, Blogger ou YouTube. D’autre part, l’outil dispose également de différentes ressources disponibles à partir de Google Chrome.
Comme nous l’avons déjà mentionné, Google Analytics collecte des données sur le comportement des internautes en utilisant une combinaison de cookies, de navigateurs et le code JavaScript. Les cookies sont générés dès que l’utilisateur accède au site Web par le biais d’un navigateur. De cette façon, il est possible d’enregistrer toute l’activité depuis le moment où un utilisateur arrive sur un site web jusqu’à ce qu’il le quitte. Ces informations sont transformées en rapports contenant des données statistiques et graphiques.
En ce sens, le fonctionnement de Google Analytics est basé sur trois processus différents : la collecte, le traitement et le reporting des données. Ces rapports peuvent être consultés à la fois depuis Google Analytics lui-même à travers www.google.fr/analytics et depuis d’autres espaces à travers les rapports des API’s. Une fois les données stockées, le processus est terminé. Et nous, en tant qu’entreprise, nous disposons déjà d’informations qui nous seront très utiles.
Le processus de création d’un compte est assez simple, il suffit de vous connecter à leur site Web et de vous rendre sur l’onglet créer un compte. Cependant, pour cela, nous aurons besoin d’un compte Google. Bien que si vous voulez simplifier encore davantage ce processus, et surtout vous aider à interpréter les données, il n’y a rien de mieux que de compter sur l’expérience d’une agence de communication et de marketing.
Le géant Google est devenu le moteur de recherche le plus puissant sur Internet. Il n’est donc pas surprenant que les professionnels du marketing en ligne veuillent tout savoir sur son fonctionnement et ses recommandations. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Google Academies sont nées.
La Google Academy est un groupe d’académies en ligne que ce moteur de recherche a créé pour la formation des professionnels du marketing numérique et de l’Internet. Bien que la quasi-totalité de leur formation soit en ligne, il est important de savoir qu’il existe également un lieu physique au Royaume-Uni où se réalisent des pratiques et des examens présentiels. Il s’agit là de la Google Digital Academy.
Votre compte sera actif immédiatement après votre commande.
Cependant, veuillez bien noter que si vous avez acheté un nouveau nom de domaine, il va falloir entre 1 heure et 2 heures pour qu’il puisse être utilisable.
C’est le temps nécessaire pour que les DNS soient bien propagés dans le monde. Les DNS sont le protocole qui permet de relier un nom de domaine à une adresse ip.
Si vous avez acheté un nom de domaine .sn. Le délai d’attendre pourra aller de 4 à 24 heures.
Pendant ce temps, vous pourrez toujours accéder à votre panneau de configuration et aussi à votre site via son adresse ip.
La vocation première d’un site web est de mettre sur internet à la disposition de tout un chacun des données internes. L’internet regorge de gens malintentionnés, des hackers, qui peuvent voler vos données, voler les données de vos clients, rendre votre site inaccessible par le biais d’attaques DDOS (dénie de services).
Nous sommes conscients que si vous tombez victime de ces malfrats, votre légitimité pourrait à jamais être entachée.
C’est la raison pour laquelle nos datacenters sont confiés une équipe très expérimentée qui les monitorent 24/7. Nous suivons l’évolution des techniques de hacking et mettons systématiquement à jour nos systèmes pour les bloquer.
Qu’ils soient HDD (Hard Disk Drive) ou SSD (Solid State Drive) les disques remplissent exactement les mêmes fonctions. Leurs différences se trouve au niveau de leur mode de fonctionnement qui influe sur leur performance, leur fiabilité, leur durabilité et aussi leur prix.
Plus anciens et plus répandus, les disques HDD fonctionnent de façon mécanique avec des disques qui se mettent en mouvement pour écrire ou supprimer les données. Les disques SSD, plus récents, utilise la mémoire flash et nécessitent pas de mouvements mécaniques.
Au niveau des différences on peut noter que les disques SSD sont plus rapides, plus silencieux, plus fiables et performants sur le long terme. Cependant leur coût est beaucoup plus élevé. Les disques SSD sont mieux que les disques HDD et vous devrez les privilégier chaque que vous le pourrez.
Nous sommes conscients que les données d’un site web sont souvent cruciales pour la survie d’une entreprise. Fort de ce constat nous avons multiplié les dispositifs pour nous assurer que jamais vous ne souffrirez de perte de données avec Gouyhost. Ainsi, tous nos serveurs sont automatiquement configurés en Raid 1. Ceci veut dire que vos données sont enregistrées sur deux disques jumelés différents. Ainsi si un disque venait à défaillir, le trafic sera automatiquement basculé sur le disque secondaire. Ainsi, non seulement vous n’allez subir aucune perte de données, mais en plus vous ne vous rendrez même pas compte qu’il y a eu un incident sur le serveur.
Par ailleurs, nous avons aussi une routine hebdomadaire de sauvegarde. Cette sauvegarde se fait sur un serveur distant, situé à des milliers de kilomètres des serveurs de production.
Cette organisation augmente fortement nos coûts de production, mais c’est un prix que nous sommes heureux de payer pour garantir la sécurité, la disponibilité et la pérennité de vos données.
Non, nos datacenters ne sont pas localisés au Sénégal. Ils sont localisés en Allemagne. Ils sont gérés pas Contabo et Hetzner. Deux acteurs les plus importants les plus fiables et les mieux réputés du secteur. Ce choix nous permet de dormir sur nos deux oreilles (disponibilité de 100%, débit de 1 Gbits/seconde, réactivité, et meilleure protection contre les hackeurs). Ainsi nous pouvons concentrer nos efforts là où ils sont les plus nécessaires, c’est-à-dire accompagner nos clients dans la gestion quotidienne de leur sites web.
Non. Vous n’êtes pas obligé de transférer votre nom de domaine chez nous pour bénéficier de nos solutions d’hébergement. Vous pouvez :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support.
Oui, il vous est tout à fait possible de changer votre pack d’hébergement s’il ne vous convient plus. Un simple email ou appel suffira pour passer à un pack supérieur ou inférieur. Si vous passez d’un pack mutualisé à un VPS ou à un serveur dédié. Il nous faudra quelques heures pour réaliser le transfert des fichiers.
Oui, l’hébergement web est une partie des services que nous proposons. Nous sommes présents depuis de nombreuses années sur la majeure partie des métiers du web : web design, branding, copywriting, SEO, Social marketing, etc. Notre mission est de vous accompagner dans votre transformation digitale.
Nous vous garantissons un accès total à votre espace de stockage. Pour respecter le droit des autres clients, cet accès sera en fonction de votre type d’hébergement.
Pour commander rien de plus simple.
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