L’email marketing est l’une des techniques les plus utilisées dans les campagnes de marketing menées par les entreprises. Cet outil est essentiel pour toute entreprise traditionnelle ou de commerce électronique qui veut être présente sur Internet. Dans un monde numérique où de plus en plus d’entreprises offrent leurs produits et services, le courriel joue un rôle primordial dans ce nouveau contexte. Malgré ce qu’en pensent la plupart des entreprises, le courrier électronique n’est pas mort. En fait, le mailing en ligne reste l’un des canaux de communication les plus importants lorsqu’il s’agit de communiquer et d’établir des relations avec les clients. De plus, c’est le canal de marketing direct qui offre le meilleur retour sur investissement.
De nombreuses entreprises pensent encore que l’email marketing et le publipostage (mailing de masse) sont la même stratégie de marketing numérique, mais la réalité est qu’il existe des différences importantes entre les deux. La nuance principale entre ces deux concepts réside dans des aspects tels que les objectifs fixés par l’entreprise, le message à transmettre ou la fréquence d’envoi des courriels de la campagne.
D’une part, l’email marketing est une stratégie de marketing numérique dans laquelle un contenu de qualité est créé pour fidéliser la clientèle, bien que le but ultime soit de générer un plus grand volume de ventes des produits ou services de l’entreprise. D’autre part, le publipostage de masse est basé sur l’envoi de courriels à une liste d’emails pour s’assurer que l’information produite par l’entreprise atteint directement les prospects.
Il ne fait aucun doute que l’email marketing et le publipostage sont deux outils de communication puissants pour toute campagne de marketing numérique. Elles sont également deux techniques efficaces pour générer des ventes.
Contrairement aux réseaux sociaux, où le contenu peut être perdu dans le maelström des messages quotidiens, le courrier électronique est un canal de communication parfait pour l’échange d’informations entre l’entreprise et le client. La fidélisation de la clientèle est l’un des avantages les plus remarquables de l’utilisation des deux techniques, notamment en raison de sa capacité de communication.
De plus, les utilisateurs qui reçoivent ces courriels sont des personnes qui ont déjà été intéressées par les produits et les services offerts par l’entreprise, ils montrent donc un plus grand intérêt pour l’information qui leur est proposée.
La communication de produits et de services est la caractéristique la plus appréciée de l’email marketing et du publipostage. Le but ultime de cet outil de marketing numérique est d’augmenter la conversion des prospects pour atteindre les objectifs stratégiques fixés par l’entreprise. De plus, ce canal de communication permet également aux clients d’être informés des offres spéciales et des réductions tout au long de l’année.
Tout cela de manière rapide et directe vers tous les contacts enregistrés dans la liste des abonnés. Une série de caractéristiques qui font de l’email marketing et du mailing de masse les outils les plus efficaces et les plus rentables pour des campagnes de marketing numérique.
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Cependant, veuillez bien noter que si vous avez acheté un nouveau nom de domaine, il va falloir entre 1 heure et 2 heures pour qu’il puisse être utilisable.
C’est le temps nécessaire pour que les DNS soient bien propagés dans le monde. Les DNS sont le protocole qui permet de relier un nom de domaine à une adresse ip.
Si vous avez acheté un nom de domaine .sn. Le délai d’attendre pourra aller de 4 à 24 heures.
Pendant ce temps, vous pourrez toujours accéder à votre panneau de configuration et aussi à votre site via son adresse ip.
La vocation première d’un site web est de mettre sur internet à la disposition de tout un chacun des données internes. L’internet regorge de gens malintentionnés, des hackers, qui peuvent voler vos données, voler les données de vos clients, rendre votre site inaccessible par le biais d’attaques DDOS (dénie de services).
Nous sommes conscients que si vous tombez victime de ces malfrats, votre légitimité pourrait à jamais être entachée.
C’est la raison pour laquelle nos datacenters sont confiés une équipe très expérimentée qui les monitorent 24/7. Nous suivons l’évolution des techniques de hacking et mettons systématiquement à jour nos systèmes pour les bloquer.
Qu’ils soient HDD (Hard Disk Drive) ou SSD (Solid State Drive) les disques remplissent exactement les mêmes fonctions. Leurs différences se trouve au niveau de leur mode de fonctionnement qui influe sur leur performance, leur fiabilité, leur durabilité et aussi leur prix.
Plus anciens et plus répandus, les disques HDD fonctionnent de façon mécanique avec des disques qui se mettent en mouvement pour écrire ou supprimer les données. Les disques SSD, plus récents, utilise la mémoire flash et nécessitent pas de mouvements mécaniques.
Au niveau des différences on peut noter que les disques SSD sont plus rapides, plus silencieux, plus fiables et performants sur le long terme. Cependant leur coût est beaucoup plus élevé. Les disques SSD sont mieux que les disques HDD et vous devrez les privilégier chaque que vous le pourrez.
Nous sommes conscients que les données d’un site web sont souvent cruciales pour la survie d’une entreprise. Fort de ce constat nous avons multiplié les dispositifs pour nous assurer que jamais vous ne souffrirez de perte de données avec Gouyhost. Ainsi, tous nos serveurs sont automatiquement configurés en Raid 1. Ceci veut dire que vos données sont enregistrées sur deux disques jumelés différents. Ainsi si un disque venait à défaillir, le trafic sera automatiquement basculé sur le disque secondaire. Ainsi, non seulement vous n’allez subir aucune perte de données, mais en plus vous ne vous rendrez même pas compte qu’il y a eu un incident sur le serveur.
Par ailleurs, nous avons aussi une routine hebdomadaire de sauvegarde. Cette sauvegarde se fait sur un serveur distant, situé à des milliers de kilomètres des serveurs de production.
Cette organisation augmente fortement nos coûts de production, mais c’est un prix que nous sommes heureux de payer pour garantir la sécurité, la disponibilité et la pérennité de vos données.
Non, nos datacenters ne sont pas localisés au Sénégal. Ils sont localisés en Allemagne. Ils sont gérés pas Contabo et Hetzner. Deux acteurs les plus importants les plus fiables et les mieux réputés du secteur. Ce choix nous permet de dormir sur nos deux oreilles (disponibilité de 100%, débit de 1 Gbits/seconde, réactivité, et meilleure protection contre les hackeurs). Ainsi nous pouvons concentrer nos efforts là où ils sont les plus nécessaires, c’est-à-dire accompagner nos clients dans la gestion quotidienne de leur sites web.
Non. Vous n’êtes pas obligé de transférer votre nom de domaine chez nous pour bénéficier de nos solutions d’hébergement. Vous pouvez :
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support.
Oui, il vous est tout à fait possible de changer votre pack d’hébergement s’il ne vous convient plus. Un simple email ou appel suffira pour passer à un pack supérieur ou inférieur. Si vous passez d’un pack mutualisé à un VPS ou à un serveur dédié. Il nous faudra quelques heures pour réaliser le transfert des fichiers.
Oui, l’hébergement web est une partie des services que nous proposons. Nous sommes présents depuis de nombreuses années sur la majeure partie des métiers du web : web design, branding, copywriting, SEO, Social marketing, etc. Notre mission est de vous accompagner dans votre transformation digitale.
Nous vous garantissons un accès total à votre espace de stockage. Pour respecter le droit des autres clients, cet accès sera en fonction de votre type d’hébergement.
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