Nous proposons par défaut Cpanel pour gérer votre pack d’hébergement web. Cpanel est l’outil d’administration web le plus complet. Il vous propose une vaste gamme d’outils et de programmes pour administrer votre site web.

Vous allez pouvoir entre autres ; gérer vos adresses email, gérer vos base de données, gérer vos domaines et sous domaines, installer vos sites et applications, etc.

Gérer vos adresses email

cpanel gérer vos emails

Avec Cpanel vous aller pouvoir directement créer autant d’adresse emails que la formule à laquelle vous avez souscrite vous le permet. Cet email, de format professionnel de type votre-nom@votre-site.sn pourra par la suite être redirigé vers votre adresse email personnel. Ainsi chaque fois que vous aller recevoir un email dessus, vous allez pouvoir vous connecter sur votre client email et y répondre directement.

Cpanel vous permet de sécuriser votre email avec un mot de passe et un chiffrement approprié.

Vous pouvez aussi créer des listes de diffusion. Une liste de diffusion vous permet de mettre en route une véritable politique de communication avec vos clients et prospects. Ainsi vous allez pouvoir maintenir vos prospects chauds jusqu’à ce qu’ils deviennent des clients. Une fois qu’ils sont clients une liste de diffusion efficace vous permettra de renforcer leur loyauté ou de réaliser des ventes additionnelles de produits et services.

Gérer vos bases de données

Si vous avez un site dynamique comme WordPress ou Joomla, il va avoir besoin d’une base de données pour fonctionner. Cpanel vous permet de créer très facilement vos bases de données, les remplir, les vider, les supprimer, etc.

Mettre en ligne vos fichiers

Cpanel vous donne plusieurs options pour mettre en ligne vos fichiers. Vous pouvez :

  • Utiliser le gestionnaire de fichier qui vous permet de télécharger vos fichiers directement à partir de votre navigateur.
  • Mais si vous avez beaucoup de fichiers, il serait plus judicieux de créer un accès FTP (vous pouvez en créer autant que vous le souhaiterez). Ces accès (nom du serveur, login, mot de passe et port) vous permettront de vous connecter à votre site via un serveur FTP come Filezilla. Une fois connecté vous allez pouvoir télécharger ou téléverser vos fichiers.
  • Un outil de sauvegarde vous permet de sauvegarder votre site. Si une mauvaise manipulation corrompt votre site, vous allez pouvoir le restaurer tout seul en un clic.

Gérer la sécurité de votre site

Une grande partie de la sécurité de votre site repose entre les mains de Gouyhost. Nos techniciens monitorent les serveurs 24 sur 24 et 7 jours sur 7 pour traquer les principaux risques. Cependant une partie de la sécurité de votre site sera entre vos mains, et vous pourrez la gérer à partir de Cpanel. Vous allez pouvoir par exemple :

Bloquer les IPs suspicieux, protéger certains répertoires de votre site, générer gratuitement des certificats SSL et les implémenter sur votre site.

Vous allez pouvoir aussi protéger votre site contre les hotlinks. Ce qui veut dire que des webmasters tiers ne vont pas pouvoir utiliser directement vos fichier images et vidéos sur leur site, ce qui consommerait votre bande passante.

Installer vos sites et applications en 1 clic

cpanel softaculous

A partir de Cpanel, vous allez pouvoir installer plus de 400 sites et application en 1 clic. Création de la base de données, choix des répertoires, sécurisation, etc. le système fait absolument tout. Cpaneel vous permettra d’installer les applications de types :

  • CMS : wordpress, Joomla, Drupal, Ezpublish, etc.
  • Ecommerce : Magento, Prestashop, Cubecart, OpenCart
  • Gestion client : Opendesk, HelpDeskZ, Opensupports, Freescout, etc.
  • Gestion de projets : PHProjekt, Kanboard, phpCollab, Admidio, ZenTao, ProjeQtOr, etc.
  • Et des centaines d’autres applications, je vous invite à faire le tour.

Gérer vos noms de domaines

Avec Cpanel vous allez pouvoir gérer vos noms de domaines. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir rajouter des domaines supplémentaires pour héberger plusieurs sites sur le même compte. Vous allez aussi pouvoir créer vos sous domaines et les rediriger vers leur sous espaces.